Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

AIP - Abidjan - Une mission humanitaire de chirurgie cardiaque pédiatrique, initiée par l’Association française du cœur pour l’Afrique de l’Ouest (AFCAO) en partenariat avec la Fondation Children of Africa, a opéré avec succès 23 enfants malades du cœur à Abidjan, entre le 13 et le 19 mai.

«Il y a eu 23 enfants qui ont été opérés et deux adultes. Certains sont des opérations à cœur ouvert, et d’autres sont des interventions par cathéter. Ils ont été opérés il y a quelques jours et ils sont déjà en forme», s’est réjoui la présidente de Children of Africa, Dominique Ouattara, première dame de Côte d’Ivoire, après s’être rendu au chevet de ces enfants à l’Institut de cardiologie d’Abidjan (ICA).

« La Fondation est très heureuse d’avoir pu assister l’AFCAO pour sa première mission en Côte d’Ivoire », a fait savoir, félicitant le président de l’AFCAO, Pr Mohamed Ly, et le Pr Rémi Séka, directeur général de l’ICA, qui se tenaient à ses côtés, pour ce « travail extraordinaire ».

Cette mission humanitaire a bénéficié d’une assistance de la Fondation Children of Africa, notamment en matière de transport de l’équipe médicale de la France à la Côte d’Ivoire, d’acheminement du matériel, ainsi que l’assistance aux enfants malades.

tm

 

Publicité

Sans commentaire

Aucune image

Agenda des affaires

Juin 2017 Le mois prochain
L Ma Me J V S D
week 22 1 2 3 4
week 23 5 6 7 8 9 10 11
week 24 12 13 14 15 16 17 18
week 25 19 20 21 22 23 24 25
week 26 26 27 28 29 30

A NE PAS RATER

Guinée-Bissau : la Banque mondiale prévoit un programme sélectif et flexible dans son nouveau cadre de partenariat

 

WASHINGTON, 13 juin 2017 – Le Groupe de la Banque mondiale a approuvé aujourd’hui son nouveau cadre de partenariat avec la Guinée-Bissau pour 2018-2021, ce qui constitue la première stratégie d’aide complète élaborée pour ce pays depuis 1997.

Lire la suite...

Lutte contre la malnutrition entre 2002 et 2014 au Sénégal : Une décennie gagnante

 

Dakar, 13 juin 2017 - La lutte contre la malnutrition au Sénégal a connu des progrès remarquables a souligné un rapport du Groupe Indépendant d’Evaluation de la Banque mondiale (IEG, selon le sigle en anglais) au point que l’on peut considérer la période 2002-2014 comme « une décennie gagnante », selon Abdoulaye Kâ, Coordonnateur national de la Cellule de Lutte contre la Malnutrition (CLM).

Lire la suite...

Entrepreneuriat: Êtes-vous capable de créer une start-up ?

ShareAmerica - Ivan Jelusic a 26 ans. Il est patron d’entreprise. Et sa clientèle et ses opérations s’étendent de l’Europe au Koweït, en passant par l’Inde.

Lire la suite...

Youtap s’associe à MatchMove pour livrer des systèmes de paiement en boucle ouverte pour les clients utilisant l’argent mobile en Afrique et en Asie

Ce partenariat voit le jour en réponse à la demande mondiale croissante de cartes complémentaires Mastercard connectées aux comptes d’argent mobile.

Lire la suite...

WorldRemit et Android Pay s’unissent pour faciliter les transferts d’argent entre mobiles

 

L’intégration du service de paiement Android Pay permettra à ses utilisateurs d’envoyer facilement de l’argent vers plus de 112 millions de comptes Mobile money accessibles via WorldRemit

Lire la suite...
Aller au haut