Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

 

ABIDJAN – L’Ambassade des Etats-Unis a le plaisir d’informer le public de la nouvelle procédure de visa non-immigrant. A travers cette procédure, l’Ambassade des Etats-Unis veut rendre la demande de visa plus pratique, efficace et facile à l’aide des ressources et fonctionnalités désormais disponibles en ligne.

La nouvelle procédure donne également la possibilité au demandeur de payer les frais de visa en espèce auprès de « Guaranty Trust Bank (GTB) », une banque partenaire. Cette nouvelle procédure, qui prend effet à partir de jeudi 25 mai 2017, permet au demandeur d’avoir accès à des informations détaillées ainsi qu’au formulaire de demande DS-160. 

La nouvelle procédure permet au postulent de soumettre sa demande de visa en suivant les six étapes suivantes : 

La première étape permet au demandeur de choisir le type de visa ainsi que les frais correspondants en passant en revue les informations sur le site internet. Au cours de la deuxième, le postulent devra remplir le formulaire DS-160 de demande de visa qui est disponible sur le même site internet.

La troisième étape permet au demandeur de créer son  profil dans notre système en ligne. Le demandeur devra ensuite imprimer un bordereau de dépôt et payer les frais du visa auprès de « Guaranty Trust Bank (GTB) », une banque partenaire, sise à Adjamé, au Plateau, ou à Angré 8ème Tranche. Au cours de la quatrième étape, le demandeur devra se connecter de nouveau à son profil  créé à cet effet à la troisième étape et utiliser le numéro de reçu des frais de visa pour programmer son entretien.

A la cinquième étape qui est celui de l’entretien, le demandeur doit se rendre  à l’Ambassade des Etats-Unis muni de ses documents justificatifs. Enfin, si le visa est accordé, le demandeur doit se rendre à l’Ambassade des Etats-Unis le 1er jour ouvrable après l’entretien pour retirer son passeport et son visa.

Un visa américain permet à un citoyen en provenance de l’étranger de voyager jusqu’à la porte d’entrée et demander l’autorisation d’entrer aux Etats-Unis. L’autorisation d’entrée ne peut être donnée que par un officier du Département de « Homeland Security (DHS) Customs and Border Protection (CBP) ».  Pour plus d’informations concernant les visas, veuillez consulter le site web de l’Ambassade.

 

Publicité

Sans commentaire

Aucune image

Agenda des affaires

Juin 2017 Le mois prochain
L Ma Me J V S D
week 22 1 2 3 4
week 23 5 6 7 8 9 10 11
week 24 12 13 14 15 16 17 18
week 25 19 20 21 22 23 24 25
week 26 26 27 28 29 30

A NE PAS RATER

Guinée-Bissau : la Banque mondiale prévoit un programme sélectif et flexible dans son nouveau cadre de partenariat

 

WASHINGTON, 13 juin 2017 – Le Groupe de la Banque mondiale a approuvé aujourd’hui son nouveau cadre de partenariat avec la Guinée-Bissau pour 2018-2021, ce qui constitue la première stratégie d’aide complète élaborée pour ce pays depuis 1997.

Lire la suite...

Lutte contre la malnutrition entre 2002 et 2014 au Sénégal : Une décennie gagnante

 

Dakar, 13 juin 2017 - La lutte contre la malnutrition au Sénégal a connu des progrès remarquables a souligné un rapport du Groupe Indépendant d’Evaluation de la Banque mondiale (IEG, selon le sigle en anglais) au point que l’on peut considérer la période 2002-2014 comme « une décennie gagnante », selon Abdoulaye Kâ, Coordonnateur national de la Cellule de Lutte contre la Malnutrition (CLM).

Lire la suite...

Entrepreneuriat: Êtes-vous capable de créer une start-up ?

ShareAmerica - Ivan Jelusic a 26 ans. Il est patron d’entreprise. Et sa clientèle et ses opérations s’étendent de l’Europe au Koweït, en passant par l’Inde.

Lire la suite...

Youtap s’associe à MatchMove pour livrer des systèmes de paiement en boucle ouverte pour les clients utilisant l’argent mobile en Afrique et en Asie

Ce partenariat voit le jour en réponse à la demande mondiale croissante de cartes complémentaires Mastercard connectées aux comptes d’argent mobile.

Lire la suite...

WorldRemit et Android Pay s’unissent pour faciliter les transferts d’argent entre mobiles

 

L’intégration du service de paiement Android Pay permettra à ses utilisateurs d’envoyer facilement de l’argent vers plus de 112 millions de comptes Mobile money accessibles via WorldRemit

Lire la suite...
Aller au haut