• 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Côte d’Ivoire/Mobile Money : 11 milliards FCFA de transactions financières enregistrées par jour (régulateur)

Banques & assurances

Côte d’Ivoire/Mobile Money : 11 milliards FCFA de transactions financières enregistrées par jour (régulateur)

  Abidjan (Côte d’Ivoire) - La Côte d’Ivoire enregistre 11 milliards de Fcfa de transactions financières par jour via le "Mobile Money", selon des données de l’Autorité de régulation des télécommunications...

La Côte d’Ivoire, troisième pays à rejoindre l’Agence pour l’Assurance du Commerce en Afrique (ACA)

Banques & assurances

La Côte d’Ivoire, troisième pays à rejoindre l’Agence pour l’Assurance du Commerce en Afrique (ACA)

  L’adhésion de la Côte d’Ivoire à l’ACA est considérée comme s'inscrivant dans la stratégie du gouvernement qui vise à attirer davantage d’investissements et à diversifier l’économie

Rentrée officielle APBEF-CI 2017 : Booster la bancarisation et le financement des PME/PMI, les priorités du président Guy Koizan

Banques & assurances

Rentrée officielle APBEF-CI 2017 : Booster la bancarisation et le financement des PME/PMI, les priorités du président Guy Koizan

L’Association professionnelle des banques et établissements financiers de Côte d’Ivoire (APBEF-CI) a organisé sa rentrée officielle 2017, ce jeudi 20 mars 2017, à son siège sis au Plateau.

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

LIBREVILLE - Le nouveau site internet de la Fondation BGFIBank est en ligne! Pensé pour l’ensemble de ses publics et partenaires dans un principe de transparence, ce site à la fois dynamique et évolutif s’appuie sur les dernières technologies

et propose une organisation de l’information axée sur les activités. Ce projet qui voit le jour aujourd’hui s’inscrit dans la volonté de la fondation de valoriser encore plus la diversité des partenariats et des projets mis en oeuvre au bénéfice des communautés d'accueil, dans l'ensemble des pays d'implantation du Groupe BGFIBank (www.BGFI.com).

Un site résolument moderne

La Fondation BGFIBank a développé un site internet moderne par son graphisme épuré, une navigation fluide et intuitive, une ergonomie offrant un accès plus rapide et facile à l’information essentielle grâce à une structure claire, un menu déroulant pratique et un moteur de recherche performant. Tout a été pensé sur ce site web pour que l'accès à l'information soit rapide et aisé. Ce site fait la synthèse de plus de 4 années d'activités intenses tout en dévoilant un futur toujours aussi enclin au développement de projets porteurs dans le domaine de l'éducation.

Au cœur de ce site internet, une place de choix est accordée à la reconnaissance des partenaires engagés aux côtés de la Fondation. « Nous sommes heureux de mettre à la disposition du grand public et de l’ensemble de nos partenaires un site internet qui reflète la prise en compte de notre responsabilité sociale et notre engagement continu dans le développement social de nos pays d'implantation. Il est d’une grande importance pour notre fondation d’assurer la diffusion de ses multiples initiatives tout en reconnaissant le travail des nombreux partenaires gravitant dans la sphère de notre organisation. », souligne Henri Claude OYIMA, Président de la Fondation BGFIBank.

Un accès bien segmenté à l'information 

La page d’accueil est allégée. Elle permet une vue d’ensemble structurée du contenu de la plate-forme. Le site internet de la Fondation s’articule autour de cinq rubriques principales et fournit sur chaque page des informations très opérationnelles permettant d’avoir les éléments indispensables à la bonne compréhension des activités.

Qui sommes-nous? : rubrique présentant la Fondation BGFIBank, ses missions, sa gouvernance, ses chiffres clés et ses publications.

Nos partenaires : rubrique facilitant l’échange d’informations entre tous les partenaires œuvrant au quotidien aux côtés de la fondation, et permettant de soumissionner en ligne ou encore de remplir une fiche de demande de bénévoles.

Nos actions : espace regroupant l’ensemble des projets mis en oeuvre par la fondation, par domaine et par pays d'intervention.

L'implication des salariés : plateforme active permettant de répondre aux besoins des salariés bénévoles du Groupe BGFIBank, avec un accès au formulaire de candidature en ligne.

Presse : rubrique consacrée à la presse, dans laquelle sont rassemblés tous les communiqués et dossiers de presse concernant l'ensemble des activités. Une photothèque très complète permet également de donner un aperçu des activités.

Le site internet de la Fondation BGFIBank est également disponible en anglais et en espagnol. Il bénéficie par ailleurs de fonctionnalités telles qu’un accès aux documents et la possibilité de télécharger des plaquettes et documents PDF édités par la fondation et ainsi limiter les coûts liés à l’impression et à l’envoi. Il a été conçu pour que l’actualité soit mise en ligne régulièrement. Un formulaire de contact est à disposition du public, afin que d'un seul coup d'œil, il puisse disposer de toutes les informations qui lui seront utiles, pour entrer en contact avec la fondation.

Une navigation intuitive pour les tablettes et mobiles

Le site est entièrement responsive et s'adapte automatiquement à la consultation sur tablettes et mobiles. Il bénéficie d'une navigation « single page » pour découvrir l'univers de la fondation en quelques clics.

N'attendez plus. Connectez-vous sur www.Fondation-BGFIBank.com. N’hésitez pas également à nous suivre sur Twitter afin de rester informé de nos actualités. Bonne visite !

 

Distribué par APO pour Fondation BGFIBank

 

Publicité

Sans commentaire

Aucune image

Agenda des affaires

Mai 2017 Le mois prochain
L Ma Me J V S D
week 18 1 2 3 4 5 6 7
week 19 8 9 10 11 12 13 14
week 20 15 16 17 18 19 20 21
week 21 22 23 24 25 26 27 28
week 22 29 30 31

SONDAGE

A NE PAS RATER

Filière hévéa: le prix moyen du Kg en hausse de 150 FCFA de janvier à mai 2017 (Président FISH)

APA - Abidjan (Côte d’Ivoire) - Le prix moyen du kilogramme de l’hévéa en Côte d’Ivoire, estimé à 272,58 FCFA en 2016, s’est établi à un prix moyen de 425,20 FCFA ces cinq premiers mois de l’année 2017, soit une hausse moyenne d’environ 150 FCFA, a indiqué un responsable d’une organisation du secteur.

Lire la suite...

Agriculture: Promouvoir des cultures à forte valeur nutritive pour relever les défis de la sécurité alimentaire en Afrique

Abidjan (AIP) – Les systèmes alimentaires sont essentiels à l’amélioration des régimes, mais ils sont de plus en plus soumis à des pressions en raison de divers facteurs tels que la croissance démographique, l’urbanisation et le changement climatique, relèvent des organismes internationaux.

Lire la suite...

Signature d’un partenariat entre le dépositaire central de la BRVM et son équivalent Marocain

APA - Abidjan (Côte d’Ivoire) - Le dépositaire central/ Banque de règlement (DC/BR) de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) et son équivalent marocain «Maroclear», ont paraphé mercredi dernier à Casablanca au Maroc, une convention de partenariat.

Lire la suite...

Aiteo consolide son groupe avec la nomination d'un conseiller international, dans le but principal de renforcer les objectifs de croissance et de diversification du groupe au Nigeria et dans toute l'Afrique

M. Knezevic prendra la tête des activités de levée de fonds provenant de marchés de capitaux globaux

Lire la suite...

La bonne gestion des flux financiers dans le secteur minier est un impératif pour un développement durable

 

DAKAR — Les industries extractives constituent une source de revenus essentielle pour un bon nombre de pays, dont une trentaine d’économies africaines. Une bonne gestion des recettes fiscales provenant de ce secteur peut contribuer énormément au développement des pays.

Lire la suite...
Aller au haut