• 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Bourse & finances

Signature d’un partenariat entre le dépositaire central de la BRVM et son équivalent Marocain

Signature d’un partenariat entre le dépositaire central de la BRVM et son équivalent Marocain

APA - Abidjan (Côte d’Ivoire) - Le dépositaire central/ Banque de règlement (DC/BR) de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) et son équivalent marocain «Maroclear», ont paraphé mercredi dernier...

Bourse & finances

Aiteo consolide son groupe avec la nomination d'un conseiller international, dans le but principal de renforcer les objectifs de croissance…

Aiteo consolide son groupe avec la nomination d'un conseiller international, dans le but principal de renforcer les objectifs de croissance et de diversification du groupe au Nigeria et dans toute l'Afrique

M. Knezevic prendra la tête des activités de levée de fonds provenant de marchés de capitaux globaux

Bourse & finances

Les flux d’IED vers l’Afrique sont menacés par l’incertitude économique mondiale – les gouvernements et les investisseurs se réunissent pour…

Les flux d’IED vers l’Afrique sont menacés par l’incertitude économique mondiale – les gouvernements et les investisseurs se réunissent pour envisager les solutions possibles

Pour les gouvernements africains, ce sont les investissements directs étrangers et l’accès au financement abordable nécessaires pour stimuler le développement, et plus particulièrement, pour combler le déficit d’infrastructure estimé à...

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

ShareAmerica -  L’un a étudié à Hong Kong et forme maintenant les futurs chefs de file de la haute technologie. L’autre est la seule commissaire de haut niveau âgée de moins de 45 ans au sein de l’Organisation des Nations unies. Cette troisième, une ex-participante à un programme d’échange universitaire en Espagne, soutient aujourd’hui les journalistes qui travaillent dans des zones de conflit.

Tous figurent sur la liste 30 under 30* dressée chaque année par le magazine Forbes. Le top 30 des moins de 30 ans met en évidence de jeunes entrepreneurs brillants, de nouveaux talents et des agents de changement dans 20 secteurs professionnels.

Certains sont également d’anciens participants à des programmes d’échange du département d’État des États-Unis.

Rencontre avec les huit jeunes nominés par Forbes qui ont participé au début de leur carrière à des programmes du Bureau des Affaires éducatives et culturelles*.

Emilia Javorski* a été reconnue pour son travail de médecin-scientifique au Massachusetts General Hospital, où elle a développé un procédé d’élimination des graisses par le froid. Cette technique pourrait permettre de soigner l’apnée du sommeil et le diabète de type 2. Elle était étudiante Fulbright* auprès de l’Union européenne en 2012.

À l’automne 2011, Evin Robinson* est parti étudier le commerce et le mandarin à Hong Kong par le biais du programme d’études à l’étranger de l’Université de Syracuse. Il était titulaire d’une bourse Gilman*. Trois ans plus tard, il a cofondé New York On Tech, une organisation qui aide les étudiants sous-représentés à étudier et à faire carrière dans le domaine de la technologie.

Entrer dans l’Histoire aux Nations unies

Alaa Murabi* est la seule commissaire de haut niveau de moins de 45 ans aux Nations unies. Admise en faculté de médecine dès l’âge de 15 ans, elle fondera plus tard Voice of Libyan Women, une association à but non lucratif qui soutient les habitants de Libye, son pays natal. Elle a participé au programme Middle Eastern-Western Dialogue en 2013.

Noam Angrist*, étudiant Fulbright au Botswana en 2013, y a cofondé Young 1ove*, une organisation qui sensibilise les jeunes à l’éducation à la sexualité et à la problématique du VIH/SIDA. L’association pilote également des programmes en Afrique du Sud et au Zimbabwe.

Lexie Komisar* est membre fondatrice du Digital Innovation Lab d’IBM Corporation. Le labo d’innovation numérique a créé récemment des outils permettant aux programmateurs d’utiliser Watson, la plateforme d’intelligence artificielle d’IBM. Lexie a étudié la santé publique au Mexique, en 2009, avec une bourse Fulbright.

Apporter des solutions novatrices dans la médecine et le journalisme

Gloria Tavera*, qui a étudié au Mexique en 2009, est membre fondatrice et l’actuelle présidente de Universities Allied for Essential Medicines. L’organisation s’efforce de faciliter l’accès aux médicaments à des prix abordables dans le monde entier.

Adina Appelbaum* a étudié en Égypte en 2010 et a créé le Crim-Imm Pro Bono Project, qui défend les ressortissants étrangers aux États-Unis contre le risque de déportation en cas de démêlés avec la justice.

Anna Therese Day* est membre fondatrice de Frontline Freelance Register, une organisation qui soutient les journalistes dans des zones de conflit. Elle a étudié en Espagne en 2013.

En participant à des échanges universitaires, les jeunes finissent par faire partie d’élites et parfois à diriger leur pays.

Vous aussi, vous pouvez suivre la même voie. Postulez à une bourse Fulbright* ou à un autre programme d’échange*.

Cet article a été rédigé en anglais par Carlyn Messinger du Bureau des Affaires éducatives et culturelles du département d’État.

 

 

Publicité

Product Tour

Sans commentaire

Aucune image

Agenda des affaires

Mai 2017 Le mois prochain
L Ma Me J V S D
week 18 1 2 3 4 5 6 7
week 19 8 9 10 11 12 13 14
week 20 15 16 17 18 19 20 21
week 21 22 23 24 25 26 27 28
week 22 29 30 31

SONDAGE

A NE PAS RATER

Filière hévéa: le prix moyen du Kg en hausse de 150 FCFA de janvier à mai 2017 (Président FISH)

APA - Abidjan (Côte d’Ivoire) - Le prix moyen du kilogramme de l’hévéa en Côte d’Ivoire, estimé à 272,58 FCFA en 2016, s’est établi à un prix moyen de 425,20 FCFA ces cinq premiers mois de l’année 2017, soit une hausse moyenne d’environ 150 FCFA, a indiqué un responsable d’une organisation du secteur.

Lire la suite...

Agriculture: Promouvoir des cultures à forte valeur nutritive pour relever les défis de la sécurité alimentaire en Afrique

Abidjan (AIP) – Les systèmes alimentaires sont essentiels à l’amélioration des régimes, mais ils sont de plus en plus soumis à des pressions en raison de divers facteurs tels que la croissance démographique, l’urbanisation et le changement climatique, relèvent des organismes internationaux.

Lire la suite...

Signature d’un partenariat entre le dépositaire central de la BRVM et son équivalent Marocain

APA - Abidjan (Côte d’Ivoire) - Le dépositaire central/ Banque de règlement (DC/BR) de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) et son équivalent marocain «Maroclear», ont paraphé mercredi dernier à Casablanca au Maroc, une convention de partenariat.

Lire la suite...

Aiteo consolide son groupe avec la nomination d'un conseiller international, dans le but principal de renforcer les objectifs de croissance et de diversification du groupe au Nigeria et dans toute l'Afrique

M. Knezevic prendra la tête des activités de levée de fonds provenant de marchés de capitaux globaux

Lire la suite...

La bonne gestion des flux financiers dans le secteur minier est un impératif pour un développement durable

 

DAKAR — Les industries extractives constituent une source de revenus essentielle pour un bon nombre de pays, dont une trentaine d’économies africaines. Une bonne gestion des recettes fiscales provenant de ce secteur peut contribuer énormément au développement des pays.

Lire la suite...
Aller au haut