Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

L’année 2016 a été difficile, une situation qui n’a toutefois pas empêché la mine d’or de Tongon de maintenir ses indicateurs de performance, a affirmé vendredi à Abidjan, le directeur général de Randgold Resources, Dr Mark Bristow.

Lors de la première conférence de presse trimestrielle de l’année 2017, le patron de la société d’exploration minière a expliqué que Tongon est en passe d’atteindre ses objectifs de production revus à la baisse, soit 260 000 onces, dont les résultats seront publiés lundi.

De plus, Tongon affiche des résultats positifs en termes de taux de production et de récupération du minerai. Les indicateurs au niveau de la santé, de la sécurité, de l’environnement et même du volet communautaire sont performants.

Pour sa part, le responsable de la recherche à Randgold Côte d’Ivoire (Manager Exploration), M. Senghor Dioumacor, a souligné que la compagnie qui détient huis permis dans le pays dont certains en joint-venture est en train de consolider son portefeuille dans l’objectif d’étendre son empreinte, surtout dans le Sud-est.

En plus des recherches pour prolonger la durée de vie de la mine de Tongon, Randgold Resources a découvert des cibles intéressantes sur son permis de Mankono et de Boundiali. Le but est d’atteindre cinq millions d’onces, à tout le moins trois millions, a-t-il poursuivi.

Pour 2017, Tongon SA envisage 285.000 onces et 290 000 oz/an pour les trois prochaines années, au dire des responsables de la compagnie d’exploitation d’or.

La contribution de Tongon à l’économie ivoirienne est chiffrée à 0,9 millions de dollars US, soit 541 667 000 000 FCFA. Concernant le volet communautaire (Education, Eau potable, Santé), la compagnie a investi jusqu’ici $6,48 millions soit 3,9 milliards FCFA. D’autres projets concernant des activités génératrices de revenus sont en cours, à hauteur d’environ 157 millions FCFA.


cmas

 

Publicité

Sans commentaire

Aucune image

Agenda des affaires

Mai 2017 Le mois prochain
L Ma Me J V S D
week 18 1 2 3 4 5 6 7
week 19 8 9 10 11 12 13 14
week 20 15 16 17 18 19 20 21
week 21 22 23 24 25 26 27 28
week 22 29 30 31

SONDAGE

A NE PAS RATER

Filière hévéa: le prix moyen du Kg en hausse de 150 FCFA de janvier à mai 2017 (Président FISH)

APA - Abidjan (Côte d’Ivoire) - Le prix moyen du kilogramme de l’hévéa en Côte d’Ivoire, estimé à 272,58 FCFA en 2016, s’est établi à un prix moyen de 425,20 FCFA ces cinq premiers mois de l’année 2017, soit une hausse moyenne d’environ 150 FCFA, a indiqué un responsable d’une organisation du secteur.

Lire la suite...

Agriculture: Promouvoir des cultures à forte valeur nutritive pour relever les défis de la sécurité alimentaire en Afrique

Abidjan (AIP) – Les systèmes alimentaires sont essentiels à l’amélioration des régimes, mais ils sont de plus en plus soumis à des pressions en raison de divers facteurs tels que la croissance démographique, l’urbanisation et le changement climatique, relèvent des organismes internationaux.

Lire la suite...

Signature d’un partenariat entre le dépositaire central de la BRVM et son équivalent Marocain

APA - Abidjan (Côte d’Ivoire) - Le dépositaire central/ Banque de règlement (DC/BR) de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) et son équivalent marocain «Maroclear», ont paraphé mercredi dernier à Casablanca au Maroc, une convention de partenariat.

Lire la suite...

Aiteo consolide son groupe avec la nomination d'un conseiller international, dans le but principal de renforcer les objectifs de croissance et de diversification du groupe au Nigeria et dans toute l'Afrique

M. Knezevic prendra la tête des activités de levée de fonds provenant de marchés de capitaux globaux

Lire la suite...

La bonne gestion des flux financiers dans le secteur minier est un impératif pour un développement durable

 

DAKAR — Les industries extractives constituent une source de revenus essentielle pour un bon nombre de pays, dont une trentaine d’économies africaines. Une bonne gestion des recettes fiscales provenant de ce secteur peut contribuer énormément au développement des pays.

Lire la suite...
Aller au haut